Sarkozy et dieu

Qu’est ce que vous pensez du fait que notre cher président affiche autant ses croyances au grand jour, pendant des discours officiels devant des caméras etc ?

source : le Monde

(Rafik, je sais qu’il y a un thread pour les trucs politiques mais je trouve que c’est un sujet à part entière, surtout dans la mesure ou ce mec va vraiment trop loin. Quand il sort ce genre de truc, je trouve ça hallucinant :slight_smile:

Dans la transmission et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance.

Qu’il dise ça au Vatican ou en France, en tant que président d’un putain de pays laïc, je comprends même pas comment on peut laisser passer.

J’ai eu exactement la même réaction. Le laïcisme est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur, et là ça me donne envie de vomir. Pour moi ça fait vraiment partie des pires choses qu’il fait en tant que président. Beaucoup de choses tu peux les justifier d’un certain point de vue, mais là c’est tout simplement inacceptable et à l’encontre des principes mêmes de l’état français.

La phrase que tu cites est peut etre sortie de son contexte mais c’est vrai que c’est louche.
Vous allez voir qu’on va finir par apprendre qu’il est scientologue le Sarko.

C’est Satan.

Bah il a dit ça dans une église, dans un contexte religieux. Mais il reste quand même le président de la république, il est censé représenter la France, qu’il soit croyant c’est une chose, mais il devrait le garder pour lui ou pour des occasions plus intimes quoi. De toutes façons c’est encore une fois super révélateur de l’état d’esprit de ce mec, bientôt après le bulletin météo on aura droit à la chronique de l’état des selles du président, un peu comme à l’époque de Louis XIV, quand les gens se battaient pour assister au réveil du roi et porter son pot de chambre plein de caca.

en fait c’est extrêment bien vu d un point vu politique et de comm’.

Notre société est de plus en plus croyante et/ouvert aux religions. Les anti religions passent pour d infâmes nazis face à la sagesse des religieux. En s’ouvrant autant suer le mond ereligieux, sarkozy s’adhérent la sympathie des catholique qu on a raillé pendant des siecles, des mulsuman qu ona laissé dans les caves et des juifs qu on a laissé à la tête de tout ( humour hein). D’un autre coté il perd un peu du côté des laïcs qui sont de toute façon de moins en moins nombreux et plus silencieux.

D’un point de vue personnel, je hais les religions et toutes formes de croyance en une entité supérieure. Donc je trouve ca inadmissible que notre grand timonier se lâche comme ça.

Oui et si il chute à l’heure actuelle dans les sondages, c’est en partie parce que son électorat chrétien et de vieilles personnes n’a que moyennement apprécié de voir leur chouchou divorcer et s’afficher en un éclair avec une fille à la vertu qui est ce qu’elle est.
C’est encore un plan comm et pis c’est tout.

il manque un S dans le titre du topic…

Ben non, dieu ça prend un " x " au pluriel.

La laïcité est baffouée et tout le monde s’en fout alors que c’est un des principes fondamentaux de ce qui nous sert de république … C’est quand même ouf. J’me demande quand est ce que les gens vont commencer à réagir à toutes les merdes qu’il peut faire.

Quand tous les patrons de la presse française seront morts et/ou indépendants.
Ou qu’il sortira sa sex tape.

il est temps qu’on revienne enfin à de vrai valeurs morales.

Ah il est catho en ce moment?
Il était Juif en Israel…

il ne s’est plus a quel sein se voué, le pauvre!

je trouve ca tout simplement honteux.

pareil, du grand n’importe quoi
ca pue vraiment la vieille droite revancharde qui revient 100ans en arriere

VIVE LA FRANCE!
je n’ai pas d’autres commentaires à apporter, mon envie de vomir m’empêche sans doute de réflechir.

mais putain bande de gaucho de merde, il bosse le mec pour remettre en ordre un pays que vous avez laissé à l abandon. Lui au moins il respect les curée et les Imam. ET rachida elle de gauche peut être ? non ! bon alors. Alors laissez le mec un peu tranquille. Grace à lui on parle de la France partout dans le monde. et puis Miterrand lui aussi il magouillait. non mais !

il va se marrier avec une salope, il a peur que dieu la punisse c’est pour ça

‹ The French are miserable but Sarkozy’s my Napoleon, › says his lover (or wife) Carla Bruni (http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=509247&in_page_id=1811)