Aucun rapport justement,sinon j’aurais mis une citation.
[color=Navy]ENCULé LES COMUNISTES ET LES PUNK CREVER TOUS BANDE DE FACHO BATARD NIK LES BLANCS
SPARK arrete les clichés serieux…grandis !
meme si chris mainpar a tristement l’air bien blasé, je pense que c’est un mec qui est dans la scene punk rock depuis bien plus longtemps que toi, plus agé et désillusionné (a juste titre) par l’aspect lutte sociale de cette musique.
je pense qu’il n’est pas specialement content de raconter ce qu’il dit, il ne fait qu’un constat objectif et realiste.
Parle pas de malheur putain
chris. les gens qui ne votent pas comme moi je m’en tappe, je ne vote pas.
les 3 clampins osnt bien plus nombreux.
faut voir plus loin que les idées ado prepubere quand un mec dit non à l’etat, il y a des tas de philosophe et sociologue qui ont ecris sur 'linutilité de l’etat, de la propriété, des classes sociales et de plein d’autres chose… et…oui je lis des bouquins sur ces sujets en y reflechissants, donc ne classe pas avec les lycéens qui tappent sur leur djembé en ecoutant manu chao.
que la gauche ait perdu je m’en tappe, je la soutenait pas plus que la droite.
la scene, pour moi, est politique.
la pôllution du thread c’est par rapport au fait que j’ai dit :« si vous voullez e parlez, créez un autre thread, celui ci est juste pour transmettre les infos par rapport aux réactions universitaires par rapport à cette loi » ou un truc du style
les 10% qui pense comme moi ou qui ont des idées proches des miennes dans la scene diy je suis d’accord, sauf que cette frange de la scene diy j’essaie de l’eviter depuis un an parce qu’elle ne m’interesse plus et on est plusieurs à penser la meme chose ici et à preferer allé dans des concerts de 50 personnes au rocher ou on peut discuter de nos convictons et nos pensées sur l’ethique
aprés quand je fais une manif ou une action, jen e suis pas là avec mon cubi de rouge, je n’en vois pas l’utilité, indeed=wasted comme dans le fanzine crimethinc.
jay.
le constat n’est pas objectif ni realiste, c’est un constat qui prend parti et je le comprend meme si je ne suis pas d’accord. par contre ce genre de discussions je les ai deja eu avec toi sur des sujets diverses sur le cpe ou les elections alors je prefere coupe court, va ecouter ta musique, pense aux prochaines elections et me casse pas les couilles. je suis peut etre pas aussi vieux et erudit que toi mais j’ai recu une education qui m’a tout de meme permis d’aprendre à lire et à raisonner et ce, nottament grace à l’accés à l’université. J’ai peut etre pour idéologie un mot marqué sur des t-shirt porté par des ados fumeur de joints mais c’est à toi de grandir et de te renseigner un minimum sur ce que represente ce mot.
juste pour info concernant le « debat punk / politisé » (ce qui signifie pas jouer dans cette cour sous une des étiquettes politiques aussi puantes les unes que les autres) faut mater American hardcore et les itw des gars de Circle Jerks, Bad Brains, Minor Threat et consorts histoire de voir d’ou ca vient et pourquoi ils le faisaient
Apres pour ce qui est de mon avis, je crois que la majorité des gens ici le savent :
Less School / job more fun eheh
Et juste pr finir un illustre quasi anonyme activiste d’un temps revolu avait ecrit un papier au sujet de nos incohérences quotidiennes qui s’appelait « des contradictions j’en bouffe des tonnes tous les jours et ca ne veut pas dire que j’aime ça »
… chacun en fera ce qu’il veut
Enjoy
c’est sans doute une des réponses les plus intelligentes postées dans ce thread!
(celle de spark)
Il a un cote Mathieu Bhb pas piqué des hannetons mais sans le groupe qui va avec.
Il me plait bien aussi
contrairement à celle de Richard qui est complètement inutile
Il a trop un côté youth defense league
Moauis celle de Richard me parle plus.
C’est dommage qu on soit revenu sur le débat de type more punk/involved than you alors que je trouvais plus intéressant de « débattre » sur la manière de « vendre » une manif légitime via des tracts un peu teubé faut bien le dire.
sinon spark, continue!
Les interventions de Chris Mainpar me donnent tout simplement envie de gerber.
Rien à voir, mais ça, ça m’a bien fait rire!
Pas tapper hein!
Ok Spark, après tout chacun s’engage dans la scène comme il le souhaite donc si toi tu veux l’utiliser pour débattre de politique/anarchie, ca te regarde après il faut s’attendre à des critiques. Mais ne fais pas une généralité en pensant que tout le monde devrait être engagé politiquement non plus.
Pour celui qui n’est pas content de ce que j’écris, bah désolé pour toi je ne fais que décrire la société comme je la vois de façon terre à terre regarde autour de toi et tu verras.
En même temps, il a pas tout à fait tort sur pas mal de points.
et sinon simon quel rapport entre cet loi et tout ce que tu racontes?
si t’es contre l’état tu devrai etre contre le systeme public nan?
Excellent
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?!?!
Développe.