bande de merdes, je vous chie tous sur la gueule, vous etes vraiment trop cons, et vous puez la merde mais putain mais tirez vous une balle, je vous dégueule votre corps entier dans ma propre merde
Ta vision est pas super terre a terre, elle est juste faussement pessimiste sur le sort de l’humanité ou de la france pour corroborer plus ou moins avec tes convictions ou tes idées.
Si seulement tu étais vraiment pessimiste, je pense que deja tu n’aurais pas de groupe, pas d’amis, pas d’envie et là ca a l’air vraiment d’etre le contraire… à mon sens, on peut pas vivre dans un monde comme tu le decris à moins d’etre dans le haut du panier… et je pense pas que ce soit ca, ou bien l’UMP qui te donne envie de survivre…
Que tu dissemines de maniere ultra convaincu et/ou ultra convaincante ton envie de demobilisation generale est vraiment gerbante. Elle laisse a penser que plus rien n’est envisageable! Spark s’exprime peut etre de maniere maladroite et il est un peu tout fou la galette mais je peux te dire que tes messages je les ressent comme des insultes, car je pense, je crée, je discute pas plus ni moins que toi mais moi j’existe et j’ai encore des reves.
J’espere et je suis persuadé qu’il y a encore bcp de gens comme moi et qu’on est encore une majorité…
je finirais par une citation d’un tres bon philosophe : « dans mon monde, t’es déjà mort »
Pour ce magnifique post, samedi, je te bourre la gueule, et je fais des trucs dégueulasses avec ton cadavre…
Plus sérieusement, je suis en accord total avec Roulio la dessus, SPARK s’enflamme comme un enfant avec les jambes un peu trop longues, mais les propos de Chris sont vraiment gerbants.
Moi je n’attends aucun changement, mais j’aime croire en quelque chose de meilleur, et le jour ou je réagis comme toi (Chris) je pense que je me tire un tite balle dans le crane.
ahahaha, on va kidnapper des enfants, les eduquer et les relacher dans les bois?
mieux vaut une intervention inutile qu’une vie inutile hein mon cher rod
smacks
je m’exprime de maniere maladroite c’est vrai, je m’enflamme car je me sens concerné et ca me degoute ce genre de propos.
vincent : ctrl+a ctrl+r ctrl+o bien joué
nib : comme je l’ai expliqué, pour moi, punk hxc is politics pour modifier le nom de la chanson des integristes parisiens. Et cette scene, la mienne en tout cas, etant politique, le rapport entre la politique et la scene ne mesemble donc pas illogique, nan?
aprésp our le service public, je ne suis pas contre, meme si je suis contre l’etat. ca s’inscrit dans une demarche progressive. comme l’a justement dit chris, on va pas tout changer d’un coup, ca c’est vrai, c’est quelque chose de progressif, et la regression du public freine cette progression…jke suis assez clair? :-/
adolforamirez : les tracts ne sont pas « teubés » je pense, mais plutot simplistes, mais le debat il n’y a pas lieu de l’avoir à mon avis. Le but est jsute de sensibliser le plus de monde. les tracts anarchistes sont, souvent, mieux ecrits, dans un langage pas forcement facil à comprendre, et, ils ont moins d’impact.
pour finir, je citerai mark gunnery : « there’s a new world in my hand that i can feel, and i gonna work to make it real »
cettep hrase represente tout ce queje pense, on ne pourra pas tout changer, mais on peut y travailler, ca prend du temps et de l’energie.
Exact, tout ce que tu penses, et même ton approche très personnelle de l’orthographe!
(que tu fasses des fautes quand tu t’exprimes, passe encore, mais quand tu cites quelqu’un…)
Pour le reste, je suis sur certains points plutôt d’accord, et je suis content que des gens se bougent le cul pour conserver leurs acquis.
Le hic, c’est qu’arrivé à un certain moment / âge (celui-là même où tu commences à te dégarnir du crâne pour Monsieur / à contempler ta poitrine de plus en plus tombante pour Madame), tu perds un petit peu de ta superbe, mais également de ta motivation. Ou plutôt, tu te retrouve affairé(e) ailleurs : du temps pour ta nana / ton mec, tes amis, le taff / la recherche de taff, etc… Et là, les idéaux de tes 20 ans s’endorment progressivement. Tu ne les renies certes pas, mais ils ne sont en tout cas plus prioritaires.
C’est un peu lâche je l’admets volontiers, car en s’organisant mieux, on pourrait facilement trouver du temps pour remuer nos fesses. M’enfin, on en reparlera dans dix ans quand tu auras les pieds dedans.
Ceci dit, bon courage
ce qui m ennervait à la Fac et encore maintenant avec ces tracts c’est qu il prennent les gens pour des idiots et surtout ce sont des four-touts idéologiques. Je trouve que ça nuie plus au message qu autre chose et rend leur impact relatif. A ne pas savoir pourquoi les gens militent, manifestent, font greve, on va encore se trouver avec d immonde hoax sur les priviléges des classes gueulentent etc etc.
[quote=« julienb »]
Exact, tout ce que tu penses, et même ton approche très personnelle de l’orthographe!
(que tu fasses des fautes quand tu t’exprimes, passe encore, mais quand tu cites quelqu’un…)
Pour le reste, je suis sur certains points plutôt d’accord, et je suis content que des gens se bougent le cul pour conserver leurs acquis.
Le hic, c’est qu’arrivé à un certain moment / âge (celui-là même où tu commences à te dégarnir du crâne pour Monsieur / à contempler ta poitrine de plus en plus tombante pour Madame), tu perds un petit peu de ta superbe, mais également de ta motivation. Ou plutôt, tu te retrouve affairé(e) ailleurs : du temps pour ta nana / ton mec, tes amis, le taff / la recherche de taff, etc… Et là, les idéaux de tes 20 ans s’endorment progressivement. Tu ne les renies certes pas, mais ils ne sont en tout cas plus prioritaires.
C’est un peu lâche je l’admets volontiers, car en s’organisant mieux, on pourrait facilement trouver du temps pour remuer nos fesses. M’enfin, on en reparlera dans dix ans quand tu auras les pieds dedans.
Ceci dit, bon courage ]
CONCRETEMENT CA VEUT DIRE QUOI TON MESSAGE?
a part etre nombriliste et superficiel, tu fais quoi de ta vie?
il fait des traducs en freelance, essayent de passer du temps avec sa nana et essaye de comprendre comment il va mettre des sous de côté pour sa retraite s’il doit bosser 40 ans pour y avoir le droit. bref il est comme 90% des presque trentenaires.
Attend mec des espoirs des illusions j’en ai autant que toi!! Mais pas pour la société, pour moi même !
Quand tu ecoutes un paquet de groupe, le discours se recentre sur l’individu, être en forme, être fort dans sa tête, se fixer des objectifs… pour survivre et/ou tirer profit de cette société!
Le fait que tu sois dans un groupe n’a pas forcément quelque chose à voir avec un quelconque engagement politique ou une volonté de refonte de la société. Pour certaine personne, ca a un aspect curatif, pour canaliser de l’aggressivité, chasser ses démons, partager son spleen par exemple…
J’insulte pas les utopistes/idéalistes ca les regarde, ils peuvent utiliser la scène comme vecteur du message s’ils veulent je m’en fout! Je me donne le droit également de donner ma vision de la société, de critiquer des courants idéologiques, d’être pessimiste, négatif…
Je consens pour cette fois-ci à bien vouloir faire fi du ton persifleux et grasseyant de ton intervention.
Ce que j’entends, c’est qu’au fil des années, et ce en dépit de discours aussi engagés et déterminés soient-ils, tes priorités et tes aspirations évoluent. Forcément.
A l’âge de dix ans, si on t’avait annoncé que tu ne jouerais pas aux Légos toute ta vie, tu te serais sûrement estimé insulté et tu aurais rétorqué: « si, tout ma vie! je ne changerai jamais! ». C’est un petit peu comme cette envie de suicide que tu ressens trois ans plus tard au collège quand Béatrice, « l’Amour de ta vie », t’a largué au bout de deux semaines d’intense fusion. Tu ne pensais jamais t’en remettre, tu avais même juré de rester vierge toute ta vie pour elle. Bon, trois semaines plus tard, tu l’avais oubliée.
Alors, oui, à 18 ans, c’est « no pasaran », ce sont les tee-shirts du Ché arborés sur un torse fier et bombé, c’est la vie associative avec ses effusions d’alcool, ce sentiment de liberté et cette soif de modifier le monde.
Et puis on change tous. Je ne prétends certainement pas que ce changement aille obligatoirement dans le bon sens, mais tu ne peux en tout cas pas nier son existence.
Et je te rappellerai au passage que les « vieux cons » d’aujourd’hui, sont les 68ards d’hier. Des gens qui ont voulu changer le monde, qui ont vécu leur jeunesse de façon plus intense que tu ne le feras jamais, qui y sont presque arrivés, et qui se sont in fine… complètement encroutés.
Je constate simplement que ceux qui militent sur ce forum ont une vingtaine d’années à peine, et qu’ils méprisent l’inactivité d’intervenants quasi-trentenaires, sans se demander où ils en seront et ce qu’ils feront dans dix ans…
Quant à ma petite vie, bah je passe du temps avec ma femme, je surfe, je me balade, j’écoute de la musique, je dépense l’argent que je gagne, je m’amuse, etc… Ca t’embête?
Putain.
Voilà.
Je me souviens de toi, « MadFab » il y a quelques années sur Warmzine, à l’époque de Régis and co.
Je ne juge pas Spark, parce que nous avons tous partagés ses prises de position. Dans le fond, je lui donne même raison, et je le remercie de se battre pour nous tous.
Mais comme tu l’as justement avancé, on est ratrappé par des tonnes d’impondérables qui nous bouffent le quotidien : tout comme moi, tu galères pour trouver le taff que tu aimes (alors que tu as reçu la formation scolaire pour) alors tu bosses ailleurs en attendant, tu payes des factures, tu prends du temps pour ta Dame, et quand tu repenses à ces combats d’il y a dix ans, il fait déjà nuit et tu dois aller te coucher.
c’est pathétique mais c’est ma vie ; )
Y’a aussi le fait que pour croire à la révolution ou à la possibilité d’une société différente ou meilleure, faut avoir une sacrée foi en l’être humain. Tant mieux pour vous si c’est votre cas, mais tout le monde raisonne pas comme ça…
Croire en l’être humain, ça voudrait aussi dire croire en rafou … j’crois que c’est pas vraiment possible.
si on croyait en l’humain, on ne serait pas dans ce microcosme et on ferait du rnb pour toucher plein de gens…
J’imagine que c’est une galéjade mais je suis pas du tout d’accord. Faut être sacrément vicelard et dénué de toute éthique au fond pour exploiter la bêtise des gens à ce point.
Je trouve ça assez cool en fait.