putain mais j’ai trop cablé, il est excellent ce film!
J’ai vraiment adoré, en plus, l’histoire d’amour est juste assez niaise pour me faire rêver (je suis très « fleur-bleue-con-et-cucu-la-praline » sur certains trucs), le monstre est bizarre, au début, quand il passe entre deux grattes-ciel, j’étais persuadé qu’il avait une forme type « Godzilla », c’est à dire plus ou moins humanoïde dans le délire « je marche sur deux pates, je frappes avec les deux autres » mais là, l’espèce de mix Insecte (pour le nombre de patte, porter des petits sur son corps et la quantité qu’il lâche et surtout sa tronche) et reptile (pour la queue, la façon de se mouvoir… la réminiscence évidente de godzilla) m’a bien fait tripper.
Pareil, la phase avec la meuf qui se fait croquer et qui a la tronche qui explose après coup avec tous les militaires + infirmiers qui deviennent hystéro… enfin bon, j’ai vraiment bien kiffé…
Merci énormément à AXX pour les liens avec explications sur l’origine du bestiaux qui font encore plus câbler et vivement le 2…
pourquoi faire un massacre tel que celui-la un film 1h15 à peine et ça presque été un supplice pour que j’arrive au bout…voila c’est mauvais ce style de réalisation ne sert à rien hors mi enterrer son propre film je parle même pas des soit disant monstres qui sont ridicule…
La je te choppe et je veux que tu développes, de manière organisée, en faisant des phrases bien orthographiées, pour que tout le monde puisse comprendre en quoi, selon toi, ce film est un échec, voire « un massacre ».
Je te laisse une semaine.
Même si il y a des trucs qui marchent pas tellement (vous en avez cité les 3/4), ce film, vu ce que j’en attendais, m’a vraiment épaté. C’est un blockbuster, certes, mais vraiment bien foutu, et avec une fin qui fait du bien, du grand spectacle, efficace et pas formaté.
Le coté « cam » t’aide à encore plus te plonger dans le truc, et du coup, les effets spéciaux deviennent hallucinant. j’achèterai le DVD, c’est sur.
En gros je me suis fait chier…et la réalisation sous forme de docu amateur ma gonflé, les petits comme le gros monstre mal lui laissé de marbre tellement ils étaient ridicules il me semble que le film était interdit aux moins de 12 ans il aurait dû l’interdire aux plus de 12 ans.
j’espère que t’attendais pas a un godzilla avec une armure comme certains avaient prévu… je trouve que le monstre justement, sort un peu de tout ce qu’on a pu voir, ils auraient pu se tapper un gros truc du style « godzilla » mais la, je le trouve vraiment réussi. Et les petits trucs comme tu dis, ils m’ont vraiment fait plus flipper que le gros…
Après si t’aimes pas le styke « docu amateur » c’est certain que tu vas vite t’emmerde… Ne vas pas voir [REC] de Jaume Balaguero, ce sera une perte de temps pour toi… Même si le film est génial.
possible que c’est le style de film que j’apprécie pas en ce qui conserne Godzilla c’est encore pire que cloverfield ok pour REC il avait l’air pourtant intérressant mais de toute façcon dans le ciné ou je vais les film d’horreur c’est ps leur truc…cloverfield était à l’affiche mais j’y suis pas allez!!
a y est je viens de voir ce film qui a fait tant coulé d 'encre. ben je dois dire qu’il est… super. L immersion est totale, les petits artefacts video de temps en temps marchent pas mal. Rien de foncièrement incohérent dans le parti pris. j’ai trouvé la réal vraiment classe. les rebondissement bien sentis, bon timing. vraiment chouette film. special, mais chouette. Je hais les love story mais celle là je l ai trouvé vraiment intéressante. Le monstres est vraiment chouette. Bref je dirais que Cloverfield c’est un peu le nouveau Cube.