Ah yep, je m’en rappelle maintenant, des dires de JJ à ce sujet, tu as raison Rafik!
Je suis désolé pour toi, pour l’effet mal de tête… c’est sûr que ça te pourri bien l’expérience comme ça…
Par contre, l’intervention de JJ, j’avais plutôt classé ça en tant que « je backup Matt Reeves sur ce coup-là sans trop me faire chier ». Histoire de se laisser la possibilité d’une éventuelle suite sans se mouiller plus que ça
Mais à vue de nez, ça sera plutôt sur le net que les réponses apparaîtront, comme prévu (le manga Kishin, toujours les Tagruato et Slusho etc), dans la plus pure « tradition » made in Abrams.
Content que ça t’aie relativement plu Axx!! Je sais que je ne suis pas méga-objectif sur ce film, sachant que j’ai suivi l’affaire de très près depuis la diffusion du premier teaser. Mais bon, au final, je suis -satisfait-. Pas bluffé, pas déçu. Surtout avec le recul c’était bien à la hauteur de ce qu’on pouvait en attendre, en fait.
Mais, tu parles d’incohérences… à quoi tu te réfères en fait ? Parce que bon, le jeu d’acteur passe du bon à du « heu, mec, à ta place, j’aurais vraiment pas été aussi relax là », mais des incohérences globales, justement, j’en ai pas vraiment trouvé… J’ai apprécié au contraire, ce qui est à mes yeux un souci de l’imitation du réel vraiment réussi. Que ce soit au niveau des « plans » utilisés (j’aurais surement filmé comme Hud, aurais-je eu la caméra en main - désolé Rafik, je filme comme un bébé de 1 à 3 ans) et, sommes-toutes, les décisions sont plausibles et les évènements généraux en réponse de l’immense et de l’innatendu à outrance très crédibles!
Et j’attribue toujours le fait que les protagonistes semblent trop cool vis-à vis de la situation à un choc traumatique à effet retardé (genre pas le temps de paniquer, le cerveau se met en mode « action et survie »), qu’on ne voit du coup pas se déclarer dans le film, vu les circonstances