Cloverfield (possibles spoilers)

C’est marrant, mon colloc a eu mal au crâne comme toi, et pourtant c’est le genre jamais malade, ni en voiture ni en manège. Moi je suis du genre à avoir envie de dégueuler au bout de 2 minutes si je lis une carte en bagnole, et bah ça m’a fait rien…

En fait il faut résister à l’envie de tout le temps essayer de faire le point, de distinguer clairement l’action. Il faut se laisser porter, mais ça doit être inconscient.

Sinon, comme tu dis Rafik, c’est marrant de voir qu’un petit film sans budget ni effets spéciaux comme Blairwitch, faisait beaucoup plus flipper (et pas de mal au crâne)…

Surtout qu’il y a une différence entre filmer a la main et etre incapable de faire un plan normal. Meme pendant la fete avant l’attaque, le mec ne fait pas un plan droit… Avec les nouvelles cameras DV et les stabilisateurs, meme un gamin de 4 ans peut filmer sans trembler… Enfin.

A priori un deuxieme film est prevu, du point de vue de la nana qui filme sur le pont avant qu’il ne s’ecroule.

Nananananana… c’est juste un méga hypothèse que s’était ouvert Matt Reeves, interviewé sur une possible « suite ». C’est vraiment genre le premier truc qui lui est venu à l’esprit.

Si suite il y a, ça viendra surtout de l’esprit JJ et/ou Goddard. Et rien n’est annoncé pour l’instant…

Et puis, Thomas, je ne pense pas que la comparaison avec Blair Witch au niveau de la « réussite à faire peur » soit si justifiée. Cloverfield n’est pas vraiment sensé faire peur, je pense, mais à susciter au mieux une sensation d’être complètement dépassé par les évenèments face à quelque chose d’incontrôlable et de terrifiant.

Oui sans doute… mais bon le film m’a moins marqué que Blairwitch.
Sinon, le projet de suite va sûrement tomber à l’eau, car la deuxième semaine d’exploitation aux US a été catastrophique… Première semaine, effet de surprise donc tout le monde y va ! Deuxième semaine, avec le bouche à oreille comme quoi c pas top, bide !

Maniac t’es mon alter ego nerd, je t’aime. Mais j’ai lu une interview ou JJ lui-meme parle d’un possible sequel du point de vue de la nana du pont. Je lui dirai de t’envoyer un mail pour te confirmer :slight_smile:

La comparaison avec Blair Witch est pour moi cette seule scene a la fin (les 2 temoignages, surtout celui de Beth).

Sinon si ce film ne donnait pas le mal de mer, si ce n’etait pas un mix de Godzilla, War Of The Worlds et Starship Troopers, je lui donnerais les pouces hauts. La j’ai juste envie d’un paper bag.

Maniac, je suis allé voir le film car tu en avais dit du bien, et je suis ravi de voir que tu restes à ton meilleur.

J’ai trouvé ça cool perso, mal filmé, avec des incohérences, mais immersif et mystérieux. Pour un film avec un monstre géant qui détruit une ville, ça me va.

Ah yep, je m’en rappelle maintenant, des dires de JJ à ce sujet, tu as raison Rafik!
Je suis désolé pour toi, pour l’effet mal de tête… c’est sûr que ça te pourri bien l’expérience comme ça… :frowning:

Par contre, l’intervention de JJ, j’avais plutôt classé ça en tant que « je backup Matt Reeves sur ce coup-là sans trop me faire chier ». Histoire de se laisser la possibilité d’une éventuelle suite sans se mouiller plus que ça :slight_smile:

Mais à vue de nez, ça sera plutôt sur le net que les réponses apparaîtront, comme prévu (le manga Kishin, toujours les Tagruato et Slusho etc), dans la plus pure « tradition » made in Abrams.

Content que ça t’aie relativement plu Axx!! Je sais que je ne suis pas méga-objectif sur ce film, sachant que j’ai suivi l’affaire de très près depuis la diffusion du premier teaser. Mais bon, au final, je suis -satisfait-. Pas bluffé, pas déçu. Surtout avec le recul c’était bien à la hauteur de ce qu’on pouvait en attendre, en fait.

Mais, tu parles d’incohérences… à quoi tu te réfères en fait ? Parce que bon, le jeu d’acteur passe du bon à du « heu, mec, à ta place, j’aurais vraiment pas été aussi relax là », mais des incohérences globales, justement, j’en ai pas vraiment trouvé… J’ai apprécié au contraire, ce qui est à mes yeux un souci de l’imitation du réel vraiment réussi. Que ce soit au niveau des « plans » utilisés (j’aurais surement filmé comme Hud, aurais-je eu la caméra en main - désolé Rafik, je filme comme un bébé de 1 à 3 ans) et, sommes-toutes, les décisions sont plausibles et les évènements généraux en réponse de l’immense et de l’innatendu à outrance très crédibles!

Et j’attribue toujours le fait que les protagonistes semblent trop cool vis-à vis de la situation à un choc traumatique à effet retardé (genre pas le temps de paniquer, le cerveau se met en mode « action et survie »), qu’on ne voit du coup pas se déclarer dans le film, vu les circonstances :shifty:

Maniac, ta poésie et ton verbe fleuri me transportent…

D’ailleurs si tu achetes le t-shirt Slusho! , tu recois une coupure de journal japonais qui explique qu’un Godzilla a attaque New York.

vu tout à l’heure au ciné, grosse baffe

Dans la même veine (monstre qui fait chier), j’ai vu The Host, film coréen à chier.

t as pas aimé ?

j ai trouvé ca super. tout comme memories of murder n etait pas un polar, host n’est pas vraiment un film de monstre alors qu il a été vendu comme ça ici. mais j 'ai vraiment adoré ( a part le discours anti ricain un peu trop primaire)

Les parties avec le monstre sont pas dégueues, mais alors tout le reste, décousu, acteurs mauvais et ridicules (sauf les enfants), scènes loufoques et qui font décrocher, incohérences à tout bout de champs… on était trois à le regarder, on se demandait vraiment ce qu’il se passait… beau gâchis, car des fois y a vraiment une belle photo.

il est fou The Host !

tout pareil j’a itrouvé ca tres chouette, belle image, jolis plans, personnages cool, effets speciaux niquels…

ya que moi que ça a choqué le fait que Hud a la batterie et la K7 de mini DV la + longue du monde ?

1h30 non stop, avec du night shot pendant 5 minutes.

Sinon l’echelle du monstre c’est n’importe quoi. Par exemple à la fin juste avant qu’ ils se fassent évacuer par helico, le monstre passe sous une arcade de pont, et qq metres plus loin ya un plan a travers une arcade du meme pont où il écrase un tank, on voit juste un pied géant.

enfin sinon j’ai surkiffé, sauf le monstre que j’ai trouvé tout pourri.

j’ai adoré les ptits monstres qu’ils balancent ca m’a rappeler half life :slight_smile:

bah des k7 mini dv de 90min ca existe…
et peut etre que dans le magasin d’electronique il choppe des batteries supplémentaires, c’est une possibilité mais ca se tient

je pense pas qu’il faut trop chercher a réfléchir sur un film comme ca

Désolé si c’est un peu long, mais voici la réponse à ta question, trouvée sur la FAQ du film sur IMdB:

Et pour répondre à ton autre interrogation au sujet de la taille du monstre qui pourrait varier de manière inconsistante :

merci bien !

Bah de rien. C’est vraiment le genre de film où tu te poses 1000 questions en sortant de la salle de ciné! :slight_smile: