Cloverfield (possibles spoilers)

Alors, aimé? trouvé ça pourri?

Y’a l’air d’y avoir un peu de mythologie qui se développe autour ce qui est cool.

Pour référence voila ce qu’on a déjà dit dessus:

les gens vomissent, ça doit être pas mal

Oui c’est parcequ’ils sont contents

moi la caméra à l’epaule ca me gave un peut donc c’est pourquoi je me tate a y allé…

J’ai pas lu de reviews positives sur ce flim parcequ’elles spoilent quasi toutes. J’en ai lu qu’une critique avec plein de commentaires de mecs qui avaient détesté, qui disaient qu’en allant chercher au dela de la « caméra à l’épaule wahou super » yavait rien etc etc.
Perso j’avoue que tout le buzz niania super tout ça ça me gave, donc je le regarderai surement en divisque quand il sortira en dvd.

J’suis allé le voir
La salle était bondée, je me suis donc retrouvé au premier rang.
Franchement, on est bien sous pression pendant tout le film ça le fait, en tout cas pour ma part j’ai bien réussi à rentrer dedans (la façon de filmer y est sans doute pour quelque chose)

Ce qui est un peu chiant j’trouve c’est qu’on reste sur notre faim quand arrive le générique finale : aucune explication ni rien, bizarre…
J’éspère que y’aura une suite qui expliquera un peu le mythe autour du film

En tout cas, c’est un bon croisement entre Godzilla, Blair Witch et Starship Troopers.

Moi je l’ai trouvé super sympa, c’est un peu un mélange de pas mal de genre (Blair Witch - Gears of War- histoire d’amüüür - supense - alien), qui au final rend pas mal du tout, bon ok je suis rentrée complètement dans le film, on se doute quand meme de quelques passages mais sinon rythme assez soutenu, des filles jolies, des garçons plus ou moins romantiques, des bestioles et des trucs cachés à la Lost.

Des thèses assez dingues circulent sur le net d’ailleurs et y’a des mecs qui semblent avoir décodé le message de fin (s’te bande d’ultra movies-nerd) et les producteurs pensent à une sorte de suite.

-68% de fréquentation en deuxième semaine aux USA après avoir fait une incroyable première semaine. du coup la suite prévue est compromise.

Dis en plus en spoiler !

Je me suis endormi et me suis réveillé pour les 5 dernières minutes.
Et ma foi, j’en suis bien content.

C’est ce que je disais justement, je précise je l’ai pas encore vu, mais encore une fois mieux rester un poil frustrer au final qu’avoir une explication tte pourrie à la SIGNE le film de Shyamalan ( orthographe erronée a coup sûr), film qui pendant une bonne heure est vraiment pas mal puis qui tourne au gros navet au final.

Sur ce genre de crénaux cinématographique c’est souvent tres dur de faire qq chose de coherenttout du long et généralement il en ressort des finals baclés car impossible d’en trouver une bonne issue.

perso j’ai beaucoup aimé. je suis sorti un peu frustré par le manque de réponse mais en fait c’est mieux ainsi. L’histoire est uniquement basé sur ce que voit les personnages donc du coup on en sait autant qu’eux à la fin. et puis ça évite surement de devoir sortir une explication bidon sur l’origine du truc.

je le conseil vraiment même si j’ai l’impression que 50/50 : j’aime ou je déteste.

Par contre c’est énorme les débats sur le net autour des dernières images, des messages dans le générique, les faux sites des compagnies japonaises… on sent vraiment la touch JJ Abrams dans la façon de construire un jeu de piste en dehors du film.

et puis au moins là ils chantent pas toutes les 2 min. :shifty:

Ouais mais ils auraient pu dire que c’etait une attaque extra terrestre, et que apres ce soit la fin du monde, l’apocalypse, avec des fourmis geantes qui tombent du ciel.
La il aurait été trop cool comme film.

Si on veut se la jouer critique analyste de cinéma y’a plein de trucs à dire sur ce film. Les gens se bloquent surtout sur la référence au 11 sept. (un peu trop facile à mon goût). La façon don les immeubles s’écroule, les nuages de fumée que envahissent les rues, les visages agars des gens qui déambules, etc…

Pour moi, c’est plutôt le coté tout le monde film l’événement (« l’immortalise » pour reprendre la phrase du film) au lieu de vraiment le vivre. Et nous on le découvre à travers ce que la personne a réussi à filmer. Pendant tous le film on se dit « putain, mais regarde dans l’autre sens » etc. un peu comme avec les image du mecs de la Société Générale en garde à vue, filmé au caméscope depuis un immeuble en face de la PJ. D’ailleurs, y’a pas mal de passages où l’on voit la caméra filmer une autre caméra (pendant l’arrivé du mec à sa fête ou encore quand on film la télé).

J’ai un peu du mal à l’expliquer mais pour moi c’est plus le fond du film que la chose…

Par contre, après réflexion, un gros moin pour les acteurs qui sont quand même vachement cools malgré ce qui leurs arrivent.

le problème c’est surtout que tout le côté caméra « a la main » tombe à plat, genre
new york qui explose et y’a pas un pet de poussière sur l’objectif, ou je saute d’un
immeuble à un autre en me servant que d’une main puisque je filme avec l’autre…
au moins blair witch ou cannibal holocaust t’arrivais à y croire un minimum…
après y’a des séquences bien sympas, quand ca commence à peter c’est assez fou,
la scène dans le metro aussi, ou bien celle de l’helicoptère…

je pige pas trop pourquoi les gens trippent a vouloir donner une explication à tout prix
sur l’attaque du monstre, justement le fait que l’on ne sache rien a propos de ca
c’est plutot sympa

enfin pour moi c’est pas raté, mais pas totalement reussit non plus, avec moins
de budget ca aurait fait une bonne série b, là ca reste toujours mieux qu’un godzilla
ou (pire) qu’un independance day.

Et je suis le seul à pas m’être sentir bien pendant le film ?

Je suis pas malade en voiture, mais là j’ai eu un sacré mal de crane à la fin, que j’ai souvent quand je regarde les films de mariage de ma Tati Nadine tournés par Michel qui marche déjà plus très droit, ou quand je joue à des FPS (là j’ai carrément envie de vomir).

Sinon presque rien à voir, petit commentaire trouvé sur le site officiel, qui est assez drôle, dans son fond et aussi dans sa forme, car il semble dénué de toute forme d’ironie.

'tain, jamais je penserais aller sur le site officiel d’un film :slight_smile:
Mais vu que c’est un projet de JJ Abrams, c’est vrai que ça se tient.

Sinon pour qui veulent en savoir plus/se spoiler la gueule, deux liens:
ici et .

J’en sors.
Outre la salle type multiplex de merde, avec popcorns par terre et dans les mains de tous les jeunes cons présents (moi j’en suis un vieux), les lumières partout (sortie de secours), le film bof. Certaines scènes impressionnantes, jeu d’acteur nul, y a plein de trucs pas crédibles, le monstre est chouette (un peu Lovecraftien sur les bords) mais de le voir ça gâche un peu, les araignées à la Doom 3 mouais, la caméra indestructible anti poussière… La fille qui reste des plombes avec un fer à béton dans le corps qui finie en « Lève toi et marche »… Pas mal de trucs qui auraient pu être mieux utilisés… Pas de musique ça manque quand même.

Franchement, c’est con mais j’avais préféré une cucuterie à la Independence Day, malgré les grosses ficelles.

Je suis sorti de la salle hier soir a 22H00 avec une migraine horrible. Il est 8h20 et j’ai toujours mal a la tete. J’ai l’impression d’avoir passé 90 minutes sur Space Mountain…

Sinon le film est sympa mais vraiment sans plus, les references a Blair Witch sont un peu tirées par les cheveux (notamment Beth en gros plan face caméra qui pleure « I’m so scared » comme la nana sous sa tente dans Blair Witch), les effets visuels sont impressionants. Sinon ouais, prenez de la nautamine quoi.