Je crois pas que nous ayions parlé de ce très bon groupe français ici. Dans la lignée très prisée en ce moment de Refused/The Bronx/Gallows. Je trouve ca hyper bien foutu et ça me désole de voir que le groupe ne marche pas plus que ça ici. Si eux ou m-sixteen ne font pas mieux ici, ce sera bien la preuve qu’on est un pays de merde!
si si, déjà parlé, mais ça fait pas de mal d’en reparler
j’ai pas écouté les nouveaux titres, j’ai que la démo à la pochette orange là, mais c’était très bon !
Parcontre ils ont dû zapper l’étape concerts DIY nan?
J’avais essayé de les contacter pour les faire jouer… sans réponse.
C’est dommage, ça aurait été sympa.
Je crois qu’il viennent du néo metal à la base. Mais on peut dire qu’ils ont carrément su se racheter une dignité depuis!!
Mais pour revenir à ce que je disais, c’est quand même fou qu’un groupe comme ça ne marche pas. Quand on voit que Gallows vend des caisses de disques en Angleterre. Ils passent en boucle sur mtv2, sont toutes les semaines dans le NME, des médias qui ont de l’influence, créent de la vraie notoriété et font vendre. Alors que je trouve qu’ils sont largement moins bons que Sna Fu…
En france, ce genre de groupes seront soutenus par rocksound et punk rawk (heureusement qu’ils sont là) mais c’est tout. Et ca suffit pas…Il nous manque un média de masse (radio ou télé) capable de diffuser ce genre de groupes. Ou de la presse influente capable d’en parler. Avoir ffff dans télérama ou 2 pages dans les Inrocks, ça a un vrai impact mais le truc c’est qu’ils n’abordent jamais ce genre de musiques.
Neo metal je sais pas, mais je sais que la premiere demo est dans le meme style, un poil plus rock et moins travaillée mais exactement dans la meme veine. PUTAIN DE GROUPE.
[quote=« adolforamirez »]
bah c le problème de 90% des groupes indés malheureusement. et à côté de ça, vegastar signe, fait des disques et des dvd ]
C’est plutôt que ce type de groupe (SNAFU) n’a pas l’imagerie voulue par ces dit médias de masse, le coté glam rock qui est très recherché en ce moment.
C’est ça de la musique sans avoir le style, on fait pas partie de la bande.
Du peu que j’ai écouté le coté complètement barré (tu me diras avec le nom du groupe c’est normal) me plaît beaucoup.
Hey adi y a pas eu que du mauvais dans le néo métal hein, bordel !
En meme temps je vois pas ce qu’il y a de surprenant au fait qu’il ne vendent pas de disques … c’est juste que ce genre de son c’est pas la came du frenchie, et pour ceux qui écoutent ce style ils ont deja l’album ou vont se le procurer. Si en France y pas de réel support c’est parce que à la base y a pas de marché non plus.
ouais, mais ça il l’a cherché, enfin il a quand même dit qu’il faisait cet album parceque son public français était incapable de comprendre un vrai album de blues…