Sebadoh 28/04 Trabendo

22 €

http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=sebadoh

Pas mal hier, surtout vers la fin. Le gros « moins »: setlist radine sur les tubes.
Gaffney était un peu mollesse. Lowenstein il a la pêche.
Tu y étais disl’heure ?

Non je vais les voir à Berlin dimanche mais ça m’effraie un peu ce que tu dis, elle était radine comment la setlist ?
Moi qui me faisais une joie d’entendre Ocean, License to Confuse, Violet Execution, Rebound ou autre Freed Pig… ça risque d’être frustrant.

Ocean, Violet Execution et Rebound ont pas été joué. Dans la série des titres phares « skull » et « truly great thing » ont aussi été laissé de côté.

Gaffney apparemment (je connais pas entièrement leur discographie) chante des trucs de ses disques solos, autrement moins mémorables que ses chansons sur III.
On a eu droit à « Gold Told Me » et « Scars for eyes » de Gaffney, qui se fatigue
pas trop. Si t’espères l’entendre rugir, tu vas être déçu. Son chant est quasi-maniéré. Heureusement que Lowenstein amenait la gueulante.

Gaffney c’est le mec qui écrit sa propre bio sur wikipedia (je suis tombé sur ça : http://loobie.anthocore.com/index.php/topic,208.0.html c’est le forum de barlow, et barlow, pseudo loobie, jase un peu là-dessus).

Je suis pas sûr de ce que j’avance, mais il faisait limite la mou / soupirait quand il fallait jouer certaines chansons de Barlow.

Mais malgré tout bien, ils ont joué longtemps (1h30 je dirai). Deux longs rappels avec « gimme indie rock ».

ahah cette litote

Bon bah je verrai bien, il parait qu’ils jouent beaucoup de chansons du très bordélique
« The Freed Man » (ré)édité l’année dernière, ceci explique peut-être l’absence des gros hits.

Seb bad ohhhhh

Seb a (bon) dos

Et tu pourras acheter un super t-short Sebadonut pour 15 euroh.

Oui et non.
Ils ont pas joué assez de Bakesale et d’Harmacy à mon goût, ils sont effectivement pingres sur les tubes (évidemment avec un répertoire comme le leur on a tendance à être un peu trop exigeant sur la set-list - et donc facilement déçu) et un peu mous sur les chansons les plus nerveuses.
Mais ils ont toujours leurs bons vieux t-shirts, leur attitude - hybride d’humilité et de désinvolture - est toujours très cool, et puis ils ont joué « Rebound », « On Fire » et pas mal de Bubble & Scrape et ça c’était beau.

Donc oui au final c’était quand même très bien même si j’aurais préféré les voir il y a treize ans je suppose.

Ok. Je suppose qu’il y a pas mal de chansons de bakesale et harmacy que Gaffney sait pas jouer de toute façon, donc au final le répertoire est pas si exhaustif. Ca m’a fait sourire de voir que la bio de leur myspace, rédigée par gaffney, fait totalement abstraction de l’histoire du groupe post bubble and scrape. Sale négationnsite de merde.

Oui surtout que personnellement c’est la période que je préfère, quand c’est Barlow le patron et qu’ils assument totalement leur côté pop, même si j’aime d’amour Bubble & Scrape.