Invitation à la Convention Fanzines @ Molodoi / Strasbourg

Invitation à la Convention Fanzines et Editions indépendentes le 25, 26, 27 avril 2008 à Strasbourg, au Centre Autonome Jeunes Molodoï

L’idée est de réunir un ensemble de personnes impliquées de près ou de loin dans la réalisation de fanzines et dans l’édition indépendante afin de croiser nos points de vue et nos expériences pratiques, de découvrir les productions de chacun-e-s qu’elles soient poétiques, politiques, esthétiques, égocentriques, collectives, farfelues, top-sérieuses, ou vide de sens.
De plus, une zinothèque est en train de se mettre en place au Molodoï, la convention sera l’occasion de constituer un fonds pour celle-ci.

Sont déjà prévus des ateliers : sérigraphie, papier, réalisation d’un fanzine pendant le week-end. Il y aura également la place de discuter de sujets divers, autour de l’édition, du fanzinat ou de sujets que vous aurez envie d’aborder. Libre à chacun-e de proposer des ateliers et des sujets de palabre.

Des concerts auront lieu le vendredi et le samedi soir pour récolter des sous pour défrayer pour ceux et celles qui viennent de loin.
Nous invitons toutes les personnes qui le souhaitent à venir faire connaître leurs activités et leur diffusion ou à nous envoyer des exemplaires de leurs livres ou fanzines. Nous pouvons assurer le logement et demandons aux personnes intéressées de nous faire part d’une estimation du coût de leur trajet pour que nous puissions organiser au mieux le défraiement.

Programme :

  • vendredi 25 avril :
    après-midi : arrivée,installation
    soir : repas, concerts
    avec AIDS WOLF (no-wave/Canada)

  • samedi 26 avril :
    journée : rencontres,ateliers
    soir : repas, concerts
    noise rock avec THREE SECOND KISS (Italie)

  • dimanche 27 avril :
    journée : rencontres, ateliers, constitution du fanzine
    soir : fin de la
    convention

Sont les bienvenus toutes celles et ceux qui sont intéressés et près à participer à cette rencontre.

N’hésitez pas à faire circuler l’information.

  • La convention fanzines -
    CONTACT: ‎pierre@komakino.org

Sympa, mais ça fait chier que ce soit aussi putain de loin

ça fera deux fanzinothèques en France.
celle de poitiers est incroyable. si vous avez l’occsion d’y passer, ça fera une occasion pour relire les premiers Hey You ahah.

A lyon, y’a la luttine (infoshop) qui en a commencé une…

Y’avait pas grand monde mais c’était classe.

putain, ouai alors???
je voulais y aller mais les billet de trains… :frowning:
ça s’est bien passé?? comment??

C’était cool, des ateliers lino et sérif, des stands BD indés, de la bouffe en masse, de l’alcool, du café, du soleil, un zine réalisé par les gens présents et des concerts que j’ai pas vu. L’infokiosk est réactivé avec permanence les lundis. Y’aura probablement une seconde édition (dixit Pierre Komakino), en espérant que ça motive un peu plus de monde cette fois-ci (ou sinon on ira se faire foutre).

Je t’ai envoyé des zines, tiens.

cool, et merci pour la chronique, ça fait plaisir que ça plaise :slight_smile:

:devil: