Hey mais c’est la scène punk mélo Epitath / Fat Wreck ça !
Nan mais Dru a raison, pourquoi faudrait forcément mettre en avant une conscience politique pour être crédible dans la scène punk/hardcore ou pour être DIY ou je ne sais quoi ? Le punk rock ça se limite pas à dire que la société c’est de la merde. Et perso je préfère mille fois un groupe qui va chier des paroles débiles et loin de toute prise de position politique (à la Lunachicks, Vandals ou Turbonegro par exemple, parce qu’en plus c’est drôle) mais qui va se bouger et s’investir dans la scène locale pour faire vivre le truc, plutôt qu’un groupe qui se la joue nouveau messie mais qui fait rien à part s’insurger dans le vent…
Ok c’est des extrêmes, mais sérieux y’a des gens qui parlent très bien de politique et de société, et quand on est pas assez impliqué ou renseigné sur le sujet vaut mieux fermer sa gueule ou parler d’autre chose que chanter des trucs qui veulent rien dire et foutant des coups de lattes dans des portes ouvertes…
ahah !!! Rien avoir quand meme. C’est vrai que bon à part qqs exceptions ont partage tous une certaine ligne de conduite politiquement parlant je veux dire, apres y a des degres different. Mais pour dire que pas parce que tu fais HxC, du rock du punk rock blabla que t’es forcement contestaire et en mission d’évangélisation politique, c’est une histoire de potes qui partagent les meme gouts musicaux, le meme sens de l’humour ( quoique ça dépend). Apres y a des groupes " à msg" qui le font bien d’autres pas du tout, mais juste faut arete de caractériser cette scene par son aspect politique, parce que c’est bien beau tout ça mais au final je connais plus d’histoire de bourrés de grosse fiesta, de connerie dites et faites, que de discussion sur la réforme instutionelle de ce pays et de la merde que son nos dirigeants politique.
Mais je parle pas exclusivement de politique, pour moi un groupe à message c’est un groupe qui va parler de démarche aussi bien politique, que « sociale » ou spirituelle, je sais pas, un message pour moi c’est pas exclusivement politique. T’as qu’à regarder les paroles de type sxe, ça parle plus d’une façon de vivre que de comment le mec à la tête de l’Etat gère son business… Mais après, j’pense que chacun appréhende le truc comme il le veut, pour moi, un groupe à message ou qui se bouge le cul pour faire avancer les choses (pour faire écho à ce que disait Louise) c’est bien plus intéressant qu’un groupe de talmé technico-frustré avec des paroles d’héroic fantasy (je parle pas de DD là).
Je parlais pas des Vandals, ni des Toy Dolls, que j’adore bien évidemment, ni de Epitaph ou de Fat Wreck, tout le monde l’aura compris, je parle de l’autre monde.
mais là encore tu parles de démarche, spiritualité, et la musique le son ??? Hein? Parce que bon faut pas oublier que dans le HxC, punk rock y aussi ( démarche ou non ) un bon gros paquet de daube, et pas parce que les mecs ont des textes classes, qu’ils ont une décmarche respectable et un msg qu’il faut se mettre à genoux. On en finit par oublier l’aspect musical, faut que ça sonne quand meme, que ça te donne envie de bouger!
Ouais 'fin là j’t’avouerais que ça me paraissait évident Si déjà musicalement ça te plait pas un minimum les paroles tu risques de te les foutre au cul c’est sûr.
onanisme ou priapisme? si c’est de la branlette ca m’interresse plus du tout!
Tout à fait d’accord avec STK, moi mon truc c’est le punk, et pourtant je préfère me taper un bon disque d’ Exodus efficace bien fendard plutôt qu’un groupe indie-punk-alternative comme dynamite-truc.
Sinon, un bon WARFARE 88, j’ai beau pas être un hum-hum, bah ca passe bien aussi…comme quoi…
Bas t’as quand meme pas mal de gens sous pretexte de message musical, d’intégrité …etc qui te foutent pas mal de daubes sous le nez en te vedant ça comme LE groupe.
Ah bah désolée mec, tu t’expliqueras avec Alexandru !
STP ici c’est Shoot The Kids, c’est pas la vraie vie, j’ai un role a jouer tu comprends ça ? Mais toi tu t’en fous, vu que ton pseudo est à l’image de ton prénom… cad le meme!
Sur une musique un poil mélancolique, ça pourrait faire une tres belle scene de cinéma version web !
Nan mec, ça craint.
ALEXANDRU alors PRIAPE?
ou
JACKIE ONANISM ?
Darkness dynamite / Modern …
meme combat
t’es qu’une ignorante, tu comprends rien à rien, à commencer par moi !
La gloire et la haute couture à mes pieds !
la haute couture mais avec de la cervelle dessus, c’est quand meme plus joli.
j’ai d’abord lu Darkness dynamite/ Mölten
des fois, tu dis quand même de ces trucs…