C’est un bio pour vendre le groupe quoi … pas pour raconter son histoire de façon objective.
je sais pas si c’est eddie qui est derrier les manettes, mais il assure quand meme niveau froufrou, faut etre honnete.
Ahah, Je sais pas. Perso, musicalement je trouve ça mieux fait que leur première démo mais bon dans un gros studio tu as un bitdetective … Donc si t’es pas carré c’est qu’il faut vraiment en vouloir, donc je sais pas s’il faut s’y fier. Toujours est-il que les compos je les trouve bof.
Alors après le truc du buzz, c’est sûr qu’ils ont tout compris … faire une séance autographe à leur niveau … si y’a des gens pour y’aller tant mieux! mais ça change pas le fait que vu de l’extérieur ça parait ridicule. Cette bio s’insère très bien dans ce buzz en tous cas !
oh je me suis mal exprimé. je suis d’accord avec toi pour les compos.
Je faisait référence au look, page myspace, management, tout le tralala. Ca fait « vrai groupe » pour les jeunes.
c’est plus ca que je disait.
Ouais ouais carrément, mais bon c’était juste pour parler musique un peu parce qu’au final, autout de ce groupe, on parle que d’apparence, de mèche, de ciel photoshop, mais à part là avec quelques posts on a pas souvent parlé de leur zik, ce qui est quelque part quand même important ! Mais c’est clair que l’image ne va pas avec ce qu’ils font derrière (du moins c’est aussi l’impression que j’ai). Mais bon comme disait je sais plus qui, c’est une technique de major pour vendre avant d’avoir quelque chose à vendre.
moi meme je ne sais pas qui « dirige » vraiment dans le groupe etc… (je crois qu’ils sont 2), mais comme vous le dites (mais moi je vais le dire sans cracher sur eux, oui j’ai partie pris pour eux , ils ont créé une image d’un gros groupe et c’est tant mieux pour eux… ils s’investissent beaucoup (et croyez pas … comme tout le monde, ils ont pas de salaire de ouf de personne travaillant pour des boite major à la Public
. Et ce qu’ils arrivent à faire (que ca soit pour vous ridicule ou pas) c’est quand même fort, j’ai été le premier étonné hier à faire sold out au Batofar et à devoir refoulé une trentaine de personnes…, de voir une queue de 300 personnes pour une séance dédicasse. Et croyez moi que c’est pas en faisant des photos myspace devant son mirroir que ce genre de chose arrive…
Et pour play faster, la pepper way (donc comme tu dis créé un buzz parce qu’on rajoute des gens c’est pas bien selon toi…), je ne vois pas ce que ca a avoir ici… je pense qu’un groupe qui rajoute des gens veut juste faire partager leur musique. Avoir un buzz en continue je dirais. C’est pas super cool quand les gens arrivent a se dire « bon et machin truc 5 mois qu’on a plus de news, on entend plus trop parler d’eux… »
C’est quand meme dément de voir un batofar faire sold out avec une tete d’affiche parisienne qu’a sorti un 5 titres ya quelques mois. Les derniers a l’avoir fait c’est lefto. Murphys law par exemple yavai 150 pelos. Bref ca la fout mal quand meme. Tant mieux pour eux hein mais bon on sait tous que c’est pas franchement pour leur musique (bien faite cependant dans le genre). Ce genre de groupe, sans le gros myspace, la grosse meche qui va bien et les grosses poses ca interesse personne. Eux comme leur public ecoutaient du pop punk ou du rap ya trois ou quatre ans et dans 3 ou 4 ans ils ecouteront et feront probablement autre chose. Et nous on sera toujours la avec nos concert de murphys law a 150 personnes hin hin hin
En tout cas t’as du en ramasser du pognon dam hier soir
ben tant mieux pour lui
perso j’en ai rien a foutre de ce groupe ou de cette « scene »
c’est juste pas mon monde
si il se fait des thunes ben tant mieux
c’est une autre mentalité…
Tres bien resume!
je pense pas de mentalité plutot de but… enfin je sais pas!
je dirais que la scene punk/hardcore est plus dans un but de jouer avec des potes, se faire plaisir et si il y a « plus » tant mieux sinon tant pis. Cette autre « scene » comme tu dis, a but de provoqué ce « plus », mais la mentalité reste la meme c’est de jouer le son que tu kiff et optionnellement de le faire kiffer aux autres. Apres leur but a eux c’est de tourner, et si possible de vivre uniquement de leur son pour ne faire que ca dans leur vie
Pour Olivier, on va dire que j’ai pas perdu d’argent mais qu’on en a pas gagner des milliers helas… cela ne va pas payer le cachet HALLUCINANT de Comeback Kid ou le cachet CORRECT de Shai Hulud… mais bon je ne vais pas me plaindre parce que je perd 3000 euros, bien que je pourrais le faire, je ne taff pas a Public helas… enfin je taff pas tout court
Ils parait qu’ils ont remercié Warmzine à un concert un jour…
Sinon je préfère tout de même ça que les trucs " New Rock n’roll" ala Naast, Plasticines, Monculmescouilles etc.
non moi je trouve que c’est pire les mecheux que les baby rockers
ouais en gros le but c est de signer avant tout et de faire la couv’ de rock one. Le plus déplaisant avec ses groupes c’est que la musique est forcement en second plan. Tout le monde se souvient des photo de press du groupe alors qu’ils n avaient pas encore de batteur… Je trouve ça super malsain comme mentalité ou « but » si tu preferes.
Le punk/hxc n a pas pour vocation premiere de jouer avec les copains… dire ça, c’'est comme quand un journaliste « rock » prend de haut un zineux. C’est vraiment être à côté de ses pompes.
Moi ca me chagrine plus qu autre chose de les voire se débattre pour essayer de percer dans un monde de major / musique bizness qui ne veut pas d eux ou quand il le voudra, ils se feront bouffer jusk a la moelle.
Mais comme le dit Rafou, tant mieux pour eux. Ils ne sont pas du même monde même s’ils essayent d en emprunter les codes et les bon cotés, pour essayer de survivre. Dans 2 ans ils seront passés à autres choses ( chansons ? folk ? stoner ?) Il suffit de regarder le parcours de leur potes pleymo pour voir la suite logique de leur histoire…
p
u
n
k
Véridique.
hummmm, un peu HS je t’avoue la ton message par rapport a l’argumentation de rafou, olivier ou irondick qui était plus ciblé, plus juste. La je trouve que tu t’emmele un peu dans ton message. En plus se fonder sur une histoire de photos « promo » que tout le monde s’en branle pour essayer de déduire je ne sais trop quoi, c’est un peu bancal…
Et moi j’aurais dit un « journaliste people »
ps: et je pense que ca fait tres tres tres longtemps que les groupes « rock » ne parlent plus de « major » et c’est tant mieux
Pourquoi tu parles sans arret de Public ou de journalistes people?
Sinon par rapport a Darkness Dynamite je pense que d’une cela n’a pas grand chose a voir avec ce qu’ecoutent la plupart des gens ici, donc Rafou a raison quand il dit que c’est juste un autre monde avec d’autres ambitions.
Secondo y’a toujours eu des clowns dans n’importe quelle scene qui essaient de se faire remarquer en utilisant des procedes qui n’ont rien a voir avec la musique, que se soit eux ou des artistes « majeurs ». Ce que je sais c’est qu’on finirai toujours par ecouter des groupes sinceres et sans artifice, parce qu’ils marquent bien plus qu’une coiffure sponso Babyliss.
[quote=« Damien »]
hummmm, un peu HS je t’avoue la ton message par rapport a l’argumentation de rafou, olivier ou irondick qui était plus ciblé, plus juste. La je trouve que tu t’emmele un peu dans ton message. En plus se fonder sur une histoire de photos « promo » que tout le monde s’en branle pour essayer de déduire je ne sais trop quoi, c’est un peu bancal…
Et moi j’aurais dit un « journaliste people » ]
Hey mec ça devient pompeux tes allusions à seb …
ce n est pas de ma faute qui tu es tellement dans ce millieu pourri que tu ne voies plus ce qui ne va pas…
Je parle juste de ce que je ressens, mais bon laisse tomber tu es au côté de la plaque.
yep
« Je crois qu’il y aura toujours des artistes, de la musique, qui jouent ou qui amusent les foules, pour des raisons toujours différentes. Certains seront faux et menteurs, d’autres seront vrais et honnêtes du plus profond de leur coeur. Il y aura toujours des génies méconnus et des artistes qui ne méritent pas d’être dans la lumière. Il y aura toujours des chansons pour les masses et celles pour l’underground. A chaque groupe honnête qui disparaît, un nouveau naît. C’est dans la nature de la musique. » Chuck Ragan