Kektu penses du gravege de CDs
moi jgrave des cd pour moi en chopant les mp3.
Sé pas tré tré bien je sé.
Par contre je grave pas les cd des pitis groupes genre WNB, 36, Taste It et tout le tralala même si jai moyen paske jtrouve pas sa bien.
Vala sé cool non ?
:good :rock
je pense qu’il n’y a pas de solution a ce genre de débat.
parce qu’il y aura toujours les fous du gravages qui n’éprouvent pas de plaisir a aller acheter un cd et qui au contraire en prennent en niquant les maisons de disques et y a ceux qui sont pro non MP3 et qui eux continueront a acheter gentillement leurs skeuds chez les disquaires mais de toute facon quoi qu’il en soit je pense qu’il faut savoir faire la part des choses effectivement au moins ne pas graver les demos des groupes qui luttent pour essayer de faire quelque chose de bien.
A la limite courrez graver le dernier Disque « Universal music » a la mode ou le truc carrement introuvable en import Jap.
mais moi de toute facon je continue a croire que les Cd sont trop chere…
enfin les chtits groupes font des efforts alors au moins ceux la ne les piratez pas et n’oubliez pas que l’album des homeboys est a 10 € a la fnac alors que le dernier madonna est a 20 €
a bonne entendeur adios.
biz
Je pense que les mp3 m’ont permis de connaitre un packet de groupes que j’aurai jamais connus autrement…
Sinon, pr les cd’s, a vrai dire, j’en grave pô bcp, j’en achete un packet, mais comme je disais l’autre soir sur irc a rafik, je les laisse chez maman paske ca prend trop de place et que j’ecoute que mes mp3 sur mon pc ou mon ipod.
Fuck les licences a la con, meme sur la zik bordel… sur un album a 15 € venant d’une sale major, ils touche combien l’artiste ?
… bien pour moi mis à part ce que j’"ai déjà expliké sur le forum « hors sujet » … gravé des skeud m’a permis de me faire un peu d’argent à une certaine époque, mais bon je revendais des grosses merde (notre dame de paris, sinclair, britney) et avec l’argent bien souvent je m’acheter des skeuds punk … sinon je pense que le fait de gravé des cd peut etre une bonne chose car ça permet d’avoir bcp de cds punk sans avoir a débourser trop … (enfin ceci dit y’a une limite car y’en a bcp qui se grave dans les 100 cds pour n’en écoutez vraiment qu’une dizaine) … puis moi ça m’ai déjà arrivé de m’etre graver un cd et ensuite de l’acheter en original pour le plaisir d’avoir une belle boite, de zolies photos puis les paroles bien souvent … c clair que comme disait je sais plus ki au dessis, c vraiment con de graver les cds des jeunes groupes qui débutent et qui voudrait récolter quelques bénéfices de leur travail mais cela amène aussi un autre probleme, le faitr que dans certains coin (comme par chez moi) ou il est assez dur de trouver de bons skeud et où les mp3 me permettent d’écouter et de découvrir de nouvelles choses … pour conclure je dirais simplement « chacun fait fait fait c’qui lui plait plait nananananan et lme reste on s’en fout chacun fait fait fait c’qui lui plait plait »
Moi je télécharge pas mal de mp3 pour connaitre les groupes, pis je les grave pour les écouter ailleurs. J’ai aussi quelques albums en intégrale, souvent introuvables (heimat los, kromozom4…)
De toute facon, les gens qui gravent le plus de cd sont ceux qui d’un autre coté en achètent le plus en magasin, donc pour moi le gravage c’est ABSOLUMENT PAS un problème.
donc réponse: oui, c’est cool…
le mp3 m’a permis de decouvrir le punk
paske j’avais pas d’amis ki en ecotuait alors j’allais pas acheter tout les albums a la fnac non plus
alorsj e grave pas mal, et desfois j’adore tellement ke je vais m’acheter l’original pour le plaisir
mais jamais j’irais copier un truc francais
Je suis totalement contre le CD car je trouve que c un support de merde.
Je recupère le plus possible de mp3, car j’ai pas la fortune de rowdchild (je sais plus comment ca s’écrit cette merde) non plus. Et quand j’aime un truc j’achette le vinyl (ca c un support, un vrai), voir j’achette le vinyl avant de l’aimer aussi, mais ca c plus quand je fait de la découverte chez les distributeurs.
Les CD sont vraiment trop cher en France, et en plus c pas beau du tout et n’a aucune valeur, aucune escence, rien quoi.
Niveau son, j’en parle même pas.
Mais bon, s’il y avait que les CD, bah c clair, j’en achetterais, mais vu qu’on a le choix.
C clair, il y a des petits groupes qui sortent des CD, j’en achette de temps en temps, mais faut vraiment que j’aime a fond, car comme je l’ai dit plus haut, je ne supporte pas le support, alors pour avoir un son de merde autant l’avoir en mp3 c gratuit.
ID.:gun
erff t’es un vieux roots toi !!
remarque moi aussi j’en achete des vinyls, mais bon, tu c, un cd c echantilloné a 44,1Khz, je crois pas que les vynils aient une meilleu bande passante, et pis avec ton vinyl , c AAA (vive la perte de signal), le cd c du DAA au pire DDD qd t’es un gros riche…
mais bon, c’est plus le debat…
Il n’empeche que les vinyls, c hyper bo, les pochetes elles petent grave, mais c qd meme hyper fragile, et, connaissant ma conception du rangement, le mp3 ou n’importe quel autre format numerque, c’est du bonheur pr moi
:angel
Je télecharge pas mal ,car je suis toujours à la recherche de quelques groupes que je connais pas et aussi
pour tout ce qui est des Cd que j’arrive pas à avoir en boutique ici.(quoique l’autre jour au Silence de la rue,ils m’ont dit que je pouvais leur filer une p’tit liste et ils les commandes ,mais bon c’est comme sur le net j’imagine quelques frais de port en moins seulement!).
Sinon je trouve ça pas mal le système d’echange qu’on trouve dans certains « netgroups »,
un petit peu esprit communautaire disons!
:angel
C que le son est numérisé, on vas dire qu’il n’est plus du tout naturel. En gros quand tu regarde le son (les courbes) sur un CD les cretes sont coupés, ce qui suprime une partie du son pour l’épurer. Voila la différence entre un vinyl et un cd.
ID.
héhéhé effectivement pour l’avoir étudié cette année les normes de conversions Analogique/numérique contraingne effectivement a la perte de donnée mais de la dire que tu perds bcp…au point de pouvoir entendre la différence MMmmmm j’y crois pas trop trop cela dis c’est vrai que tu perds forcement mais bon…
MMmmm c’est encore un vieux truc de nostalique ca !
héhéhé Biz ma ID
Moi je telecharge paske les cd sont trop chere et ke g pas assez d’argent, et en plus g un lecteur mp3 donc plus facile.
:jedi
que ce soit epitaph, fat wreck où burning heart , leur cd sont trop cher…
Le punk rock , 'c’est pas ce faire du bénéfice, quand un cd revient à maxi 20 balles à un groupe et qui le revend 130, y a un pb…
GraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraverGraver
D’ailleurs, les groupes de hxc et de punk DIY mettent sur leur cd, ne pas acheter plus de …
C’est pas pour rien non ?
… leur cd sont a un prix que nous diront « punk » le pb c qu’il ya tellement d’intermédiare q les prix enflent vite (g acheter the decline a 150 balle alors q c marké de ne pas payé plus de 11$) … donc maintenant ce que je fais c que mes cds fatwreck je les commande directement sur le site ça fait 10$ le skeud (dans les 11€) sans frais de port bien sur … donc le pb des prix trop cher je pense que c du souvent au intermédiaire comme la fnac qui se prend une sacré marge (des good riddance à180 balle y’a de l’abu qd meme) et meme les petits qui sont qd meme un peu obligé de gagner de l’argent sur les cds … donc mon conseil serait de soit acheter les cds au concert, soit de commander directement au label
Pour ma part je grave essentiellement les cd qui ne sont pas dispo en france tout en achetant enormement de cd (bizarrement plus je dl de mp3 plus j’achete de skeuds et je pense que ça doit etre le cas pour bcoup de monde).
De plus le mp3 est une chance pour les petits artistes il faut l’avouer, c’est vraiment un moyen de diffuser sa musique à travers le monde et sans ça je serais encore en train d’ecouter du fatwreck, epitaph ou victory, qui sont membres de la RIAA et il faut le preciser, pas loin d’etre des majors.
Il faut pas faire des raccourcis a la con et dire que le mp3 represente une perte pour les artistes en partant du principe que tout album telechargé serait acheté, c’est pas le cas… certains artistes doivent etre achetés parce qu’il y a un reel boulot derriere et une envie de fournir de la musique de qualité, mais qd il est juste question d’exploiter l’image d’un beau gosse ou d’une belle blonde, de s’en foutre plein les fouilles sur son dos, et de lui filer les miettes, et bien pour moi le piratage est une bonne nouvelle parce que si les gens sont assez con pour ecouter de la zik qu’on leur impose, au moins il le sont pas au point de mettre des fafs dedans car ils savent que ça en vaut pas la peine.
A considerer la musique comme un vulgaire produit de consomation, une denrée perissable, faut pas s’etonner que les gens n’investissent pas dans un cd et preferent opter pour la solution « jetable »
/fRIZLA