J’aimerais me racheter une tête d’ampli, mais mon coeur balance entre une tête marshall jcm800 ou alors une Peavey 5150…
Faisant du punk/HxC vous me conseillez quoi?
merci!
J’aimerais me racheter une tête d’ampli, mais mon coeur balance entre une tête marshall jcm800 ou alors une Peavey 5150…
Faisant du punk/HxC vous me conseillez quoi?
merci!
La 5150 c’est si tu veux avoir un son crade ou un truc très saturé façon 911.
La 800 c’est plus rocknroll, et plus rond. Moi j’aime pas les deux, mais j’ai une préférence pour la jcm800.
Sinon t’as une marque ou un modéle vers lequel je pourrais aller? (à part lagoba )
Mesa Single/Dual Rectifier, Mesa Mark II, III, IV et JCM900 SLX.
LABOGA batard !
Nan je sais pas, Mesa ça peut être cool mais très froid je trouve. Sinon, je vends un hughes&kettner WARP7 si tu veux.
JCM 800 ; )
Mesa (surtout les Rectifier), pour en avoir eu et en avoir abusé, c’est OVER-RATED !!! Vu la qualité des composants qu’il y a là dedans, c’est bien trop cher !
J’ai fait customiser une Rect-O-Verb, et rien qu’avec un vrai transfo de sortie dans le bestiau, ça transcende là bête.
Le 5150, c’est aussi un ampli qui gagne à être customisé … mais de base, c’est déjà pas mal. Après, faut kiffer le grain de son. Sinon, chez Peavey, tu peux choper une tête Ultra et tu pourras faire du metôôôôôôl !
Dans le JCM800, t’en as eu plusieurs modèles. LE JCM800, c’est plutôt les têtes 2203 et 2204 (100W et 50W) : 1 canal, 6 potards, pas de fioriture. Au pire, un p’tit overdrive en entrée et un équaliser dans la boucle d’effet et ça peut donner un peu plus de disto et de précision … mais c’est un investissement en plus.
Une bonne alternative aux JCM800 (qui sont clairement surcôtés en ce moment), c’est les têtes Laney GH50L et GH100L. Ca sonne super bien ces saloperies. Il y a aussi la VH100, mais faut aimer le grain de son. Laney, ça vaut que dalle en occaz’, il y a des affaires à faire.
Il existe d’autres marques qui font de la bonne came à pas trop cher. En ce moment sur le forum de guitariste.com, il y a la même tête que Bart (Laboga Studio Reverb) pour 350 euros … sauf qu’elle est badgée Fame (la marque de Music Store en Allemagne, mais c’est du Laboga en vrai).
Personnellement, je joue sur une Framus Dragon … un peu cher en neuf, mais ça décote énormément en occasion. Faut juste en trouver une, car ça ne court pas les rues.
Je ne les connais pas très bien mais j’aime beaucoup le son de Krank, pour ne pas citer Straightaway ou No Use For a Name, ça envoie bien.
tape directement chez Soldano ou VHT.
Ouais c’est du Laboga mais avec moins de controle qualité et des composants moins bons si je ne m’abuse.
Sinon ouais j’suis d’accord avec Antoine, regarde chez Soldano ou VHT.
au fait, le JCM 800 ça a rien dans le fute si tu veux faire un truc un peu agressif… je trouve.
oué comme dit bart 69 la marque Fame sur Musicstore c’est carrement aps mal apparement
personne n’est vraiment au courant et ce n’est pas prouvé, personellement j’ai des doutes, surtout avec la garantie musikstore de 3 ans, c’est pas rien quand même 3 ans pour un ampli.
je pense que c’est juste qu’ils changent la marque
ben faut mater les avis sur audiofanzine
arrête de dire de la merde bro
Bah moi je trainais sur le seul forum français consacré à la marque, et des gens avaient posé la question et c’est ça que le directeur de la marque leur avait sorti …
non ça a fait un gros débat mais le constructeur n’a rien dit, c’est le distributeur francais qui a fait des suppositions
Ah ouais ? ok !
fais le choix metal
J’ai un pote qui vend sa mesa solo, ça sonne mortel,j’en ai une moi-meme, pour du punk HXC c’est nikel,ça sonne d’enfer.