Blink 182 vs Green Day

c le principe même d’un sondage warmzinine. tu es coutumier du fait.

Je préfère Blink au niveau musical, mais les plus charismatiques, les plus mythiques, les plus légendaires, ça reste quand meme Greenday.

n’importe quoi
sache que blink n’est pas arrivé avec enema of the state mais qu’ils ont sorti des disques avant

Green Day et Blink 182 sont tous deux de très bons groupes de punk rock mélodique qui ont sorti leurs premiers albums à peu près à la même époque (même si Green Day s’étaient formés un peu avant).

Comparer Blink à Mest ou Sum41 ça ne sert à rien puisque ces deux derniers groupes ont tout pompé sur le premier.

Ouais enfin bon Greenday s’est formé en 86 et ont sorti ler premier skeud en 90.
Blink s’est formé en 91-92 je crois bien et leur premier vrai skeud date de 94.

Quand Blink a sorti son premier album, Greenday devanait un groupe planétaire avec Dookie.
On peut pas vraiment comparer.

bien dit.

perso, meme si j’aime les deux, je vote green day sans reflechir !

j’espere que c’est une blague

.

qu est ce que je ferai sans toi renaud ?

En fait je pense que si l’on devait comparer un groupe à Greenday, on devrait comparer Offspring et pas Blink.

Offspring là aussi, c’est un groupe formé dans les memes eaux (84-85), qui sortent leur premier skeud en 89, qui devient un groupe planétaire pour leur troisième album (Smash) là aussi en 94, et qui surfe sur la vague du succès depuis cette année-là (avec peut etre plus de succès que Greenday dans la partie 95-2001, et ensuite la tendance s’inverse, aujourd’hui c’est Greenday qui est plus populaire - notons tout de meme la différence d’age, Offspring ont la quarantaine ou un peu plus, Greenday ont 35 ans).
Et les deux groupes ont été des influences énormes pour beaucoup de groupes d’aujourd’hui.

Quelles sont vos chansons préférées de ces groupes la alros ? et pourquoi vous préférez l’un par rapport à l’autre ?

Pour ma part je dirai :

Green Day : good riddance / basket case / she / when i come around / redundant

Blink 182 : wasting time / waggy / pathetic / going away to college / carousel / adams song / man overboard / please take me home / anthem part 1 / damnit / mutt …

Le problème que j’ai avec blink, c’est l’importance qui a été accordée à Travis Barker, non qu’il ne la mérite pas, mais à partir d’enema of the state, album qui les a fait sortir de l’ « anonymat » on peur remarquer qu’à chaque fois, c’etait travis barker qu’on venait voir, dont on parlait, qui etait un peu la star du groupe.

Et que ce phénomène là à peut-être nuit à la productivité du groupe au niveau musical.

Y avait une sorte de différence de niveau voulue par les médias : barker = génie du groove, bassiste et guitariste : faire-valoir.

D’ailleurs les morceaux d’enema sont très énergiques, mais reposent essentiellemnt sur la batterie, qui fait toutes les pêches, tout les changements de rythmes, enfin qui fait tout :sorcerer:

Avec greenday, déjà on a une voix qui met tout le monde d’accrod, bily joe à une voix exceptionnelle, qui est devenu encore plus impressionnante sur leur dernier album.

Ensuite, le niveau technique de chancun dans green day, et leur compositions, montrent quand même une évolution, le jeu de batterie c’est simplifié, mais est devenu tellement plus percutant, une vraie assise, pour des guitares bcp plus travaillées. Je trouve que le duo rythmique de green day est beaucoup plus efficace, beaucoup plus charismatique, on a un vrai trio, ce qui n’etait pas le cas chez blink.

Alors sans conteste, green day, pour la longévité, l’évolution et les putain de mélodies.

Une thèse sur Blink 182, on croit rêver

Calif mérite des gifles.
Et puis tu oublies les tendances hard-rock de sum41 quand tu sors un truc pareil.

Je revote Blink car ils n’ ont pas tenté de sauver le Darfour en reprenant John Lennon.

ah c bas. c est tres bas. mais c’ets bien vu. putain faut tuer Bono.

Travis Barker - influencing bad drummers since 1999.

c est un peu le chat caramail en 99 ici :sorcerer:

Sale riche t’avais déjà le net en 99 toi ??

il etait au CDI du lycée comme tout le monde

quoique à l’époque pour les weasel, leur k7 demo a quelques titres pop, mais la majorité des chansons sonnent (fast) punk 80’s, que green day ne reprend pas le concept 1 ou 2ans +tard. tu pensais peut etre plus à boogada ou tout simplement que ca les a influencé courant 90s.
moi je te parlais d’ un pompage encore plus facile pour lui, celui local…
reecoute the sound of a new world being born, duct tape soup ou encore unfun pour kerplunk.
pour moi les 1ers green day sont ouvertement un mauvais rip-off de ces groupes. (d’ailleurs ya pas que moi, ya meme pitchfork qui le dit ahah si c’est pas de la reference ca)
d’ailleurs il aurait tellement voulu etre jeff ott, qu il a joué dans pinhead gunpowder pour être crédible et être entrer dans la légende d’avoir fait parti d’un groupe d’aaron cometbus :slight_smile: