recherche studios dans la region bordelaise, girondine, dans le coin quoi

a lalala. le langage sms sur les forums est vraiment quelque chose de très désagréable à lire. la plaie du XXIe s.

Ma grosse caisse sur la « demo » est à chier j’en conviens et plus y a de trig moins le batteur est bon si tu vois qu’est-ce que je veux dire. :whistling

Je parlais de ton écriture…

Et pour faire de l’humour très mauvais : c’est pareil à la batterie ? T’aimes pas tout jouer pare ce que tu as la flemme ? :red_india

Putain fab je fais des efforts pour être gentil et voila comment tu me traites sans dec :frown:, j’en ai le coeur brisé à jamais.

A quand " faire l’amour sms " ?

lool, nan je ne suis pas une feignasse à la batterie, personnage autrement outrancier!!

Arrête je suis une boule de gentillesse avec toi. NO way lalalalalalalalalala

Je suis comme les femmes j’ai besoin d’être tout le temps rassuré :smiley:

Pour info si c’est le trig que tu appelles de la saveur autant pas parler de son. Nos morceaux sur le myspace ne sont pas masterisés et on été un petit peu remixé. La batterie a un son totalement naturel, peu de compression au final (tu dois entendre surtout celle de myspace). C’est vrai que ça doit faire bizarre d’entendre un vrai son de batterie à force d’écouter des groupes trigger à mort de partout.

Et bon, entre un Nicolas Moreau et un studio qui va te facturer 1200€ pour 7 jours y’a sans doute une grosse différence de qualité (qui se ressent dans le prix).

Nous on a choisit de pas aller dans le studio où tout le monde va en ce moment, et de travailler avec un pote qu’on sait très exigeant et avec une oreille de batard. Alors apres ça ne peut pas plaire à tout le monde c’est sûr mais de là à juger le son de foireux, faudrait pas trop pousser. J’attends d’entendre vos enregistrements studios pour voir comment sonne votre batterie (vous avez choisi le modele Lagwagon ou le modele NOFX ?).

pour moi un bon son batterie naturel c la batterie de no fun at all sur « state of flow », pour la compression ça doit être myspace, mais bon j’ai fait écouter a un autre studio, que je connais sur la region nantaise et il trouve aussi ça tres compressé, apres le son c’est aussi une question de gout moi j’aime pas ce type de son, c vachemen sec et je trouve pa ça beau a entendre, j’aime entendre la mélodie du fut de grosse caisse, comme on peut entendre celle d’un tom basse.je connais le garage hermérique (je suis originaire de rezé) mais j’avoue que j’accroche pas à votre son et d etoute façon il est trop cher pour nous. enfin bref chacun sa « vision » d’un bon son. je ne cherche pas a enregistrer dans un studio à la mode, je cherche juste a enregistrer dans un studio dont le son me plait (quitte a faire les batteries ailleurs que les autres si le son batterie du studio choisi ne me plait pas). bref j’ai quand même hate découter vos songs masterisé et moins compressé (fai sign qd c fait qjte dise cqe jen pense au final). apres c’est peut être le son de la batterie naturel que j’aime pas, chaque batterie à un son particulier, il a quoi ton batteur?

Il joue sur une Premier il me semble. C’est pas une grosse batterie, mais elle sonne pas trop mal. Là pour la grosse caisse on a dû lui récupérer des basses en foutant une autre grosse caisse en resonnance devant la sienne, avec un micro qui récupérait le son de résonnance. Mais globalement, le son de batterie me va, on a dû faire un truc un peu sec parce que sur certains morceaux la double est assez présente, donc on pouvait pas trop laisser trainer les harmoniques du kick, ça aurait fait bordel.

ah bah voilà c’est pour ça, c prcq ya la double sûrement, moi aussi c’est une premier, une resonator, c du bouleau donc niveau son elle a énormémen de basse, et vu qjaime les sons chaud et rond c pr ça, enfin si ta envi de te rendre compte du son de ma batterie ya notre myspace (http://www.myspace.com/forgetmynamefrance) par contre le son de caisse claire est pourri, ya un probleme lors de la priz le reste est « correct » ms la pris n’est pas sensas, enfin ça donne une idée.

Bah là sur mes enceintes j’entends pas le kick à part un peu l’attaque. Et forcément, vous jouez un truc plus lent donc y’a carrément plus moyen d’avoir une grosse bien longue et ronde. Pour du homestudio ça sonne pas mal quand même c’est cool.

euh je précise que ça na rien a voir avc les preprod garage band ça a été enregistré a hesat studios par jb qui a lépoque étai en formation dingé son et avait son studio ds sa chambre. pour le kick ouai il est un peu derrière (question de mixage, problématique pour nous sur ce recording, les prises sont correctes ms le mixage …)

Ah ok d’accord j’avais compris que vous l’aviez enregistré vous mêmes.

je précise que le groupe Forget My Name ne tient pas à être tenu responsable et jugé suite aux propos de son batteur (rony).
Le groupe n’est aucunement solidaire des critiques émises à l’emporte pièce par rony… le son lui tient très à coeur et il est pas très diplomatique… on l’aime comme ca mais il peut choquer les gens au premier abord.
Merci de votre compréhension et merci pour l’intêret.

Ahah c’était du second degrès ou un communiqué officiel ? :smiley:

un communiqué tout ce qu’il y a de plus officiel

au pire vous parlerez de kick le 21 février au Nieuw Amsterdam ! :sorcerer:

Ah bah y’avait pas lieu de faire un communiqué crois moi :slight_smile:
Et ouais on se verra le 21 !

et nous on se voie qaund hein ???

de toute façon les forget sont des angoissés notoires c 'est pour celà qu il font du get up alkaline renaud et pas du 1234punk.

Bah fais nous jouer à Paris Fab :smiley: ahah.

faut deja que je fasse jouer chasing paperboy, stetson et guy forget my name… et je suis pas là pendant 2mois alors…

Bon bah alors te plains pas !!! Ce sera plus simple ! :tooth: