sinon je dirais plutôt Dudley que Balrog
Alain Soral
En effet, pourquoi ils ne se servent pas de leurs jambes pour autre chose que se déplacer?
C’est un non sens…
D’ailleurs la boxe française l’a bien compris… cons d’Anglais.
Et tu ne m’as pas dit non plus pourquoi ils portent des mouffles…
pour pas se faire mal aux poignets et aux phalanges!
sinon l’utilisation unique des poings c’est juste une question de goût et surtout d’efficacité. Vaut mieux maitriser seulement ses poings ou seulement ses pieds, que les 2 approximativement selon moi. D’ailleurs en Boxe Française je commence à être frustré, on travaille pas assez ses poings à mon gout .
C’est nettement plus difficile de bien maitriser ses fouettés, revers et chassés qu’un direct ou un crochet par exemple. Il y’a un gros travaille d’étirement et d’assouplissement pour avoir une bonne maitrise de ses jambes, tandis que maitriser ses poings ça me semble plus « naturel » !
[quote=« jackie.sardou »]
ahah je m’en lasse pas, et je t’emmerde
fraide: à mettre des gants, j’ai plus le sentiment qu’on apprend pas à tapper correctement justement vu qu’on a les mains toutes protégées. Une bande suffit à la limite…
De plus, ça fait qu’il n’y a plus qu’une seule façon de frapper: le poing fermé.
Ça nie les mains ouvertes, les tranchants de mains, les doigts, les revers de mains et blablabla. Quant au fait d’empêcher d’attraper l’autre, n’en parlons même pas…
Et sinon ouais, les poings sont le reflexe le plus naturel pour se défendre, mais tu peux mettre fin à un combat bcp plus facilement avec un seul coup de pied qu’avec un ou des poings.
Mais je te le concède, c’est un choix, limite stylistique je trouve…
c’est surtout à la base un sport de touche, donc que la main soit ouverte, fermée, etc on s en fout, le but étant de toucher des partie précise de l’adversaire avec son gant
enfin c’est ce qu on m’avait dit en eps en 5e
Un sport de touche qui glorifie le KO et qui encourage la « virilité » alors.
ouais comme dit Nib c’est avant tout un sport, mais de touche ? Ca dépend!
En amateur (le KO est autorisé) et en pré-combat oui. Les points sont comptabilisés grâce aux touches, tandis qu’en pro. ce sont des coups!
Axx je vois pas en quoi c’est plus « viril » que le foot, le rugby ou même des compétitions de full contact par exemple.